Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thai-chi
Thai-chi
Menu
Pékin sous le soleil

Pékin sous le soleil

Ma première journée complète à Pékin se situe sous le signe du soleil!  Environ 14 degrés aujourd'hui, ciel bleu et soleil!  Quelques rares plaques de neige agonisaient dans les parcs. Donc une superbe journée pour parcourir les environs de la Cité interdite.

Je me suis frappé le nez à la porte de cette cité et du Palais national: fermés tous les lundi!

J'ai donc marché toute la journée, visité une petite montagne qui offrait une vue sur la ville, rencontré une Chinoise du Nord qui m'a accompagné une bonne heure et m'a emmené dans un resto genre clandestin dans un hutong.  J'ai trouvé que j'ai payé  cher le café et les biscuits et il est possible que je me sois fait exploiter, mais je n'en ai pas la preuve.  Sauf que je n'aurais jamais payé 18$ pour ce petit goûter si j'avais été seul...

Aussi deux conducteurs de tuktuk ont entrepris de me convaincre de monter à leur bord, mais sans succès,car mon experience d'hier était encore fraîche dans ma mémoire.

Je suis revenu en partie en métro et je ne me suis pas perdu!  Le km parcouru pour mon retour m'a permis de découvrir la plus belle rue de Pékin, à mon point de vue!  Une rue de hutongs, complètement piétonnière et jonchée de boutiques et restos branchés sur plusieurs km.  Quel bien ça m'a fait!

J'y suis revenu ce soir et découvert un resto italien très ambiance avec ses bougeoirs sur la table et ses lanternes suspendues, puis une musique recherchée et agréable. J'ai pu y déguster une excellente lasagne aux champignons, accompagnée d'un verre de Tempranillo. Beaucoup d'Occidentaux s'y sentent également à leur aise. Un grand réconfort pour moi!

Retour à l'hôtel en fin de pm.  En am, j'ai eu l'agréable sensation de rencontrer plusieurs Chinois et Chinoises qui voulaient m'aider à faire la location d'un vélo libre service. De beaux moments que j'ai immortalisé par une photo que je vais essayer de retrouver.  Meilleure impression sur les Pekinois aujourd'hui.

 

 

 

Autour de la Cité interdite
Autour de la Cité interdite

Autour de la Cité interdite

La Cité interdite vue de la montagne. Un hutong.
La Cité interdite vue de la montagne. Un hutong.

La Cité interdite vue de la montagne. Un hutong.

Super hutong piétonnier. Séance de photo face à la Cité interdite.
Super hutong piétonnier. Séance de photo face à la Cité interdite.

Super hutong piétonnier. Séance de photo face à la Cité interdite.

Voici les Pékinoises qui m'ont gentiment aidé à comprendre le système de location de vélos libre-service! Deux hommes absents de cette photo se sont aussi prêtés à l'exercice!

Dans le quartier Dongsheng, au nord de la Cité interdite.

Dans le quartier Dongsheng, au nord de la Cité interdite.